Association à l’honneur : « Colosse aux pieds d’Argile »

You are currently viewing Association à l’honneur : « Colosse aux pieds d’Argile »

Pour la 31ème édition, nous soutenons l’association « Colosse aux pieds d’Argile », qui a pour missions la prévention et la sensibilisation aux risques de violences sexuelles, de bizutage et de harcèlement, la formation des professionnels ainsi que l’accompagnement et l’aide aux victimes. Elle œuvre tant pour la protection des enfants que des encadrants. Créée en 2013, cette association est née de l’histoire personnelle de Sébastien Boueilh, ancien rugbyman et victime de viols de ses 12 à 16 ans. A l’issue du procès qui a condamné son agresseur en 2013, il a décidé de fonder l’association Colosse aux pieds d’argile.

Reconnue d’utilité publique, l’association a pour missions la prévention et la sensibilisation aux risques de violences sexuelles, de bizutage et de harcèlement, la formation des professionnels ainsi que l’accompagnement et l’aide aux victimes. Elle œuvre tant pour la protection des enfants que des encadrants.

L’association compte 22 salariés et travaille avec plus d’une quarantaine de fédérations sportives ainsi que de nombreux services de l’État et plusieurs Ministères. En 8 ans de combat, 220 000 enfants ont été sensibilisés et 1 800 victimes ont été.

Une partie des bénéfices de la vente aux enchères et des matchs de rugby sera reversée à l’association.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter leur site web : https://colosse.fr/.

Pour information, Sébastien BOUEILH viendra dédicacer son livre : « Le Colosse aux Pieds d’Argile », le vendredi 19 août, à la Maison de la Presse Comte, dès 17h30.

Laisser un commentaire

dix-neuf − treize =