Vernissage de l’exposition collective et de l’exposition de Montalbano Août 2011

Expomairie3 2011C’est un véritable challenge pour les organisateurs mais un vrai régal pour les visiteurs. Pouvoir admirer une oeuvre de chaque artiste présent pendant les Rencontres. Ainsi sculptures, tableaux, sont agencés dans la salle d’exposition de la mairie.

 

Mairie Baudouin (conseillère régionale) et Jean Guilhas (maire de Maubourguet), Jean-Louis Lassalle (président des rencontres), Véronique Sabatier (responsable ) et l’ensemble des artistes:  coupure du ruban tricolore tenu par 2 jeunes enfants (Carla et Rafaël  ). En 10 secondes la salle se remplie d’yeux emerveillés ; les artistes donnent des explications, le public est ravi; Un week-end pour découvrir cette expo (entrée gratuite). C’est bien ainsi : Les artistes viennent à la rencontre du public, en milieu rural.  Tout comme la visite de l’exposition d’Alessandro MONTALBANO que nous visitons en suivant au Centre Culturel. Vernissage expo Montalbano 2011

 

 nous rappelle à travers cette exposition qu’il est peintre mais aussi sculpteur. L’artiste en toute simplicité nous raconte comment , pourquoi. Les regards s’éblouissent, on me glisse « c’est vraiment superbe, je craque… ».

 

L’artiste est interviewé par la semaine des Pyrénées.

 

  Montalbano-interview-2011-copie-1.jpg

 

Laisser un commentaire

seize − six =

Fermer le menu