Michel CALVET, peintre

Calvet tableauMichel CALVET est né en 1956 à Toulouse. Après des études à l’Ecole des Beaux-arts de la « ville rose », il a très tôt trouvé son identité picturale.

Sa peinture privilégie l’expression et le mouvement.

Chacune de ses peintures aux sujets très variés: carnaval, fêtes de Bayonne, tauromachie, scènes de pêcheurs, sites marocains,… dégage une atmosphère très personnelle. Suivant le lieu et le moment, un tableau de Calvet peut être traité à la limite de l’abstraction, les formes deviennent taches de couleur, les couleurs appellent d’autres formes ou encore deviennent impressionnistes. Mais quelque soit son traitement aucun ne laisse indifférent.   CALVET

Artiste peintre vrai, homme sincère, son art en évolution permanente n’est restreint par aucune mode. La seule contrainte qu’il impose à sa palette est de nous faire plonger dans son univers de lumière et de bonheur.

Présentées dans les plus grandes galeries, ses œuvres sont aujourd’hui très prisées et intègrent les plus belles collections privées en France, bien sûr, mais aussi aux Etats-Unis, au Canada, au Japon, en Allemagne, en Norvège et en Angleterre.

Laisser un commentaire

dix-sept − 3 =

Fermer le menu