LORUS, artiste sculpteur de Gironde présent aux Rencontres 2015

Lorus est né en Champagne, il est autodidacte.

 

 » Mon thème favori est le figuratif, le nu dans lequel j’essaie de trouver  un message d’amour, une émotion.

Ma technique préférée pour m’exprimer est la sculpture ou l’artquantisme, qui pour moi représente la référence du sculpteur mais je pratique aussi le modelage, le moulage, l’assemblage.

Dans ce néologisme :«artquantisme » , il y a art et quantisme. Art, pour le coté créatif ‘(l’esprit créateur, l’art) et quantique,( la matière, par analogie avec la mécanique quantique). Ces deux mots sont implicitement liés avec la taille directe, la notion de temps, de hasard et d’harmonie.

En effet ce terme induit, le dualisme (onde, matière) selon lequel la pensée n’est pas uniquement produite par le cerveau mais peut exister indépendamment de lui.

Avec ce nouveau mot, j’essaie de réparer à mes yeux une injustice artistique, alors essayons de respecter « l’ARTQUANTISME » dans l’art.

La vie est une pièce de théâtre où nous sommes tous acteurs, chaque acte que nous faisons ou que nous pensons est comptabilisé comme dans l’arquantisme. Pour sculpter la vie on a 3 bons outils : l’amour, l’humour et la connaissance. »

Crédit photo : Manon Decome

Crédit photo : Manon Decome

Atelier : lieu dit la madeleine 33470 GUJAN MAESTRAS

Tél. : 06 08.83.10.49

Mail : lorus-art@orange.fr

Site : www.lorus-art.com

 

 

Laisser un commentaire

dix-neuf + dix-neuf =

Fermer le menu