David BERTY représentant de l’association SEP ensemble présent aux rencontres 2015

David BERTY représentant de l'association SEP ensemble présent aux rencontres 2015

David BERTY venu en 2014 aux Rencontres de Maubourguet pour dédicacer son livre sera présent le week end du 21, 22 et 23 Août 2015 pour représenter l’association SEP ensemble.

En effet, une partie des profits réalisés lors des matchs de rugby et de la vente aux enchères sont reversés chaque année à une association par les Rencontres de Maubourguet.

Formé à l’école de rugby de Fronton et à Saint-Jory, au nord de Toulouse, David Berty rejoint le Stade toulousain à 17 ans. Il a joué en équipe de France et évoluait au poste d’ailier. Ses performances physiques déclinent sans raison à partir de la fin des années 90. Ce n’est qu’en 2002 qu’on lui découvre une sclérose en plaque, il arrête alors toute activité sportive. Depuis 2007, il entreprend d’aider les personnes atteintes de sa maladie, notamment en étant parrain de l’Association française des sclérosés en plaques.

L‘association SEP Ensemble a été créée pour faire parler, sensibiliser, faire mieux connaître la Sclérose En Plaques sans la banaliser et toutes les associations qui travaillent autour de cette maladie. Elle souhaite, aussi, venir en aide à ces associations qui aident, soutiennent et renseignent les patients et leurs familles. Son activité: participer à toutes sortes d’événements afin de mettre en avant la SEP et les associations existantes afin de soutenir les + de 80.000 personnes atteintes par cette maladie, les 2000 nouveaux diagnostiqués par an et les familles de ces personnes.

David BERTY représentant de l'association SEP ensemble présent aux rencontres 2015

Cet article a 2 commentaires

  1. Bravo David et Bise de la part de Christiane Leymarie Déléguée AFSEP 82 Montauban.

  2. Bonjour David,
    Aurais tu l’amabilité de me re-contacter car je souhaite organiser un « événement » RUGBY (faire rencontrer par exemple des joueurs « retraités » du TOP 14 et l’équipe 1ère de Peyrehorade …) afin de récolter de l’argent pour la recherche pour la SEP ! Pour le moment je n’ai que le soutien de Jef DUBOIS (entraîneur de l’équipe de France) !!!
    Tiens moi au courant au plus vite !
    MERCI

Laisser un commentaire

15 − douze =

Fermer le menu