EURGAL Christian

EURGAL Christian



Christian Eurgal est un peintre français né le 20 mars 1948 à Évreux.

Bibliographie :
Il rencontre des artistes comme Brayer, Buffet, Michel-Henry, Defossez, Jouenne, Menguy, Vidalens. Ils ont déterminé le chemin de vie de Christian Eurgal qui expose ses œuvres depuis 1990. Des galeries de l’Île-de-Ré au Touquet, de Royan à Avranches, de Saint-Rémy-de-Provence à Paris, d’Agen à Clermont-Ferrand, de Londres à New York exposent aujourd’hui ses œuvres en permanence. Il est artiste coloriste. Depuis 2007, il adapte son art sur des accessoires de mode en collaboration avec StoriArt.

Il est élu en 2014 maire de la commune de Montjoi où, après avoir sillonné le Sud-Ouest à la recherche d’un lieu de création et de sérénité absolue, il a choisi ce village pour établir son nouvel atelier.

Il est sociétaire de la Fondation Taylor, membre de l’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec, membre de l’Association internationale des arts plastiques ((affiliée à l’UNESCO), membre de l’Académie européenne des sciences et des arts.

Distinctions Honorifiques
1996 Prix au troisième Salon de Printemps du Bugue
1997 Prix Cognac Camus, Salon de Cognac
2000 Médaille d’Or des Créateurs d’aujourd’hui au Salon International de Lyon
2004 Prix des Arts – Salon d’Automne du Bugue
2006 Médaille de la ville de Maubourguet
2007 Diplôme d’Honneur décerné par la Société d’histoire et la Municipalité de Firminy pour l’ensemble des œuvres présentées lors de l’exposition nationale, des membres du CNFAP-AIAP -UNESCO au Château des Bruneaux à Firminy
2008 Médaille de Vermeil de l’Académie des Arts, Sciences, Lettres
2015 : Chevalier dans l’ordre national des Arts et des Lettres

Expositions permanentes
Expose en permanence à Agen, Annecy, Avranches, Beaune, Bordeaux, Dinard, Hardelot-Plage, Honfleur, La Rochelle, Marseille, Moissac, Orléans, Poitiers, Royan, Saint-Rémy-de-Provence, Saint-Martin-de-Ré, Toulouse mais également Dorking en Angleterre, Heeg en Hollande, New York et Portland aux États-Unis.

Fermer le menu