MURSIC Gérard

MURSIC Gérard

Gérard Mursic représente des sujets aussi riches que variés sur ses peintures à l’huile. Paysages naturels, marines, environnements urbains, natures mortes ou compositions florales sont évoqués. Le peintre accorde une place toute particulière à l’instinct dans ses paysages de terre et de mer et ses centres urbains ou bien ses natures mortes : c’est la matière première de ma peinture,  affirme-t-il. Proche de l’abstraction, il privilégie l’intuition, la sensibilité et l’émotion. L’artiste développe une technique personnelle singulière, spontanée dans la dynamique du geste et des couleurs en interaction.

Sa couleur de prédilection est le blanc, qui place le contraste au cœur de la composition. Travaillant les formes et les couleurs, variant les rythmes et expérimentant les lumières et les textures, l’artiste développe une technique qui lui est propre.

Inspiré par VanGogh, Turner ou encore De Stael, Gérard Mursic propose des œuvres libérées de représentation et des contraintes du dessin.

Il obtient sa première récompense en 1995 à Fougères sa ville natale. Suivront de nombreux autres premiers prix, Solidor en peinture à St Malo, prix régional de Couleurs de Bretagne, prix de la ville de Thorigné-Fouillard, de la ville de Gorron, 1er prix Pratique  des Arts, médaille d’or au Mérite artistique Européen de St Aignan.

Aujourd’hui, il expose en France et à l’étranger. Il a notamment participé à l’International Workshop of Art en septembre 2016, en Turquie, en compagnie de 23 artistes de différentes nationalités. Il a récemment été retenu par la Fellini Gallery de Berlin pour la Velocity Exhibition du 24 sept. 2015 au 18 janv. 2016.

Récompensé à de nombreuses fois dans les salons artistiques, Gérard Mursic expose actuellement à la galerie CARRE D’ARTISTE de Milan.

Il participe aux rencontres artistiques de Maubourguet depuis 2016.

Actualités :

  • Invité d’honneur aux salons de Bénouville (14) et d’Ernée (53) en 2017
  • Participation aux salons de Thorigné Fouillard (Rennes), Flers (Orne) , Vannes (56)….
  • Invité au salon Accalmie de Loguivy de la mer (22) en septembre 2018
  • Invité d’honneur au salon de Luc sur mer en octobre 2018
  • Invité à la biennale de Biennale de St Brieuc et au salon d’art contemporain de Bonsecours (Rouen) en 2019.
  • Salon ART3F Nantes 2019
Fermer le menu