Séance de dédicaces

Séance de dédicaces

Comme chaque année pendant les Rencontres, une séance de dédicaces est organisée le vendredi après-midi. Pour cette 29ème édition, nous avons le plaisir d’accueillir deux personnalités à la Maison de la Presse, 211 rue Georges Clémenceau.

Rendez-vous le vendredi 17 août, dès 17h30, pour retrouver Sandra Forgues, championne olympique de kayak et Jean Gachassin, International français de rugby et ex-Président de la Fédération française de tennis.

Jean GACHASSIN avec son livre « Jeux, Sets et Matchs », Cristel editions

Sportif depuis jeune, Jean Gachassin a toujours été partagé entre le rugby et le tennis. Sélectionné en équipe de France à l’âge de 19 ans, il a cumulé 32 sélections en 8 ans. Il fut 2 fois vainqueur du Tournoi des 5 nations et a remporté le premier Grand Chelem du rugby français en 1968. Mais il n’a jamais abandonné sa passion pour le tennis. Il fut successivement Président du Tennis club de Bagnères-en-Bigorre, du Comité de tennis des Hautes-Pyrénées, de la Ligue de tennis de Midi-Pyrénées puis de la Fédération française de tennis. Il a également été Vice-Président de la Fédération internationale de tennis.  Depuis  2017, il préside l’Amicale des internationaux de rugby et les Anciens présidents de fédérations.

 

Livre Sandra image

 

 

 

 

 

 

Sandra FORGUES avec son livre  » Un jour peut-être – Journal d’un Champion Olympique devenu femme », Outdoor editions

 

Sandra FORGUES, 48 ans habitant en Occitanie est une sportive reconnue. Elle s’appelait alors Wilfrid Forgues lorsqu’elle gagnait les JO en 1996. Fidèle des rencontres de Maubourguet, elle s’est aguerrie à la peinture abstraite sous les conseils de Pascal Garin.
Persuadée que le sport et l’art sont intimement liés, elle s’essaye alors à la rencontre entre les émotions et le geste, dans un mélange subtil entre l’action et sa représentions graphique.

 

Laisser un commentaire

9 − huit =

Fermer le menu