Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Rencontres de Maubourguet - les 18,19 et 20 Août 2017 avec Eric LECAM et Fabien NOURRISSON, artistes invités d'honneur

"Un coup d'envoi en fanfare" à Maubourguet - article presse, Nouvelle République

21 Août 2010, 11:13am

Publié par Les Rencontres de Maubourguet

Medailles-2010.jpgArticle de Jean-Patrick LAPEYRADE(Nouvelle-République/Dépeche du Midi 21.08.2010)

 

"Je déclare ces 21e Rencontres de Maubourguet ouverte ». Hier soir, il était un peu plus de 19 heures, quand, devant un parterre d'invités et de badauds, Jean Guilhas, maire de Maubourguet, et Jean-Louis Lassalle, président des Rencontres, ont donné le coup d'envoi des festivités, en prélude de la remise des médailles de la ville aux artistes François Lasserre (peintre et sculpteur) et Élie Garrot (sculpteur), ainsi qu'à la jeune Maubourguétoise, championne de France de lutte, Kelly Osmont. Après l'apéritif-concert donné par Les Enfants de Maubourguet, tous ont pu apprécier les expositions de Lucien Delmas et Fabien Nourrisson à la mairie, de Perrotte et Gérard Gharbi au centre culturel, et ont peut-être cherché une source d'inspiration pour leurs œuvres du soir, lors de la Nuit des Regards, sur le thème « en liberté ».

Aujourd'hui, dès 14 heures, il y en aura encore pour tous les goûts, du concours de peintres amateurs sur les allées Larbanès, au « Sport enseigne » et au concours de buteurs, préludes à une rencontre opposant le FC Lourdes XV à Périgueux, à 18 heures. Pour terminer la soirée dans une ambiance des plus festives, il sera alors temps de rejoindre le restaurant des Rencontres pour un repas animé par la banda Samba, en attendant le défilé des jeunes.

Dimanche, une grosse journée taurine attend les aficionados aux arènes du Bouscarret, alors que les amateurs d'art, eux, se retrouveront, au centre culturel, à 18 heures, pour la traditionnelle vente aux enchères de la Nuit des Regards. Ensuite, il sera temps de retrouver le restaurant des Rencontres pour une dernière soirée, qui se terminera par un show pyrosymphonique.

Lundi, dès 14 h 30, ce sera la journée des pitchouns, et une grande course landaise, à 21 h 30, clôturera l'édition 2010 des fêtes de Maubourguet."



Commenter cet article