Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Rencontres de Maubourguet - les 18,19 et 20 Août 2017 avec Eric LECAM et Fabien NOURRISSON, artistes invités d'honneur

match amical CAP Perigueux face à FC Lourdes XV

1 Octobre 2010, 14:22pm

Publié par Les Rencontres de Maubourguet

Le samedi 21 août se tenait à Maubourguet le match amical de rugby Perigueux face à XV Lourdes . Voici l'article paru sur le journal Dépêche du Midi / Nouvelle République , signé de J. Patrick Lapeyrade.

 rugby6.jpg

Le CAP maîtrise son sujet.

 

A Maubourguet : CA Périgueux 47 – FC Lourdes XV 12.

Trois tiers temps : 11-5, 33-5, 47-12.

Arbitre : M. Clavé assisté de MM. Bru et Couzier

Pour le CA Périgueux : 6 E de Dupont (25e), Lachaud (40e), Bower (50e), Cros (70e, 78e), Havéa (90e) ; 3 P de Caussimont (6e, 16e) et Boisviel (48e) ; 4 T de Boisviel.

Pour le FC Lourdes : 2 E de Dourthe (12e) et Escalé (86e) ; 1 T de Pouey (86e).

CAP : Mouret ; Xiffre, Zibzibadze, Lafite, Delmas, Caussimont (o); Bertin (m, cap.) ;  Havéa, Costanzo, Donards ; Dupont, Kenil ; Magrehasvili, Dadunashvili, Pradalier.

FCL XV : Dumitras ; Brua, Timotéo, Montoro, Dourthe ; (o) Pouey, (m) costa ; Pays, Lacabarats, Escalé ; Socol, Nogaro ; Da Costa, Iriguyen, Miro.

 

Quels enseignements tirer de ce match, samedi en fin d’après midi, entre le CA Périgueux et le FC Lourdes XV ? Pas grand chose si ce n’est que le CA Périgueux était bien mieux en place que son adversaire du jour, qu’il reste encore beaucoup de travail à des Lourdais, qui en plus de la lourde défaite (47-12), ont perdu gros dans le val d’Adour avec les blessures de Caussade (poignet fracturé) et Miro (genou). « C’est notre premier match et il faut regretter les blessures de Miro et Caussade. On savait que Périgueux sortait de stage, qu’ils ont un groupe plus étoffé que le notre. On savait que cela allait être très difficile » expliquait après le match, Patrick Fernandès, co entraineur du FCL. Pour le reste, on a vu un festival offensif des gars de marc Dantin, qui avaient une revanche à prendre après le match de Marmande. Le CAP pourra certainement compter sur son paquet d’avant, qui sera difficile à bousculer sur mêlée fermée, mais aussi sur la mobilité de sa troisième ligne. Derrière, le CAP n’est pas en reste et malgré la grosse chaleur, c’est tout l’effectif qui s’est offert, à Maubourguet, sur un match plein, la meilleure des préparations avant de rentrer dans le championnat.

 

 

Marc-Dantin.jpgMarc Dantin  : « On s’était fixé de faire deux matchs en quatre jours. Les garçons étaient très frustrés du match à Marmande. Juste avant le coup d’envoi, il manquait huit licences ét notamment à des garçons qui avaient fait trois semaines de physique. L’air des Pyrénées nous a fait du bien. On a fait aujourd’hui un match très sérieux. Notre groupe se peaufine, on commence à être bien ensemble, c’est bien, il faut continuer comme cela. Il nous manquait quelques gars, on fera jouer la concurrence mais cela mettra la barre un petit peu plus haute encore ».

 

Pavel Stastny : « On a fait un bon match, sérieux, même si l’équipe de Lourdes n’est pas encore prête. Il faut continuer comme cela ».

 

 

Commenter cet article