Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Rencontres de Maubourguet - les 18,19 et 20 Août 2017 avec Eric LECAM et Fabien NOURRISSON, artistes invités d'honneur

Les Rencontres démarrent en fanfare - Article de Presse de J.Patrick Lapeyrade (Groupe Dépêche)

18 Août 2012, 09:48am

Publié par Les Rencontres de Maubourguet

Publié le 18/08/2012 03:48

Ajouter un commentaire

Maubourguet. Les Rencontres démarrent en fanfare

Hier soir, les médaillés ont planché en compagnie des autres artistes, en vue de la vente aux enchères qui aura lieu dimanche soir. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Hier soir, les médaillés ont planché en compagnie des autres artistes, en vue de la vente aux enchères qui aura lieu dimanche soir. ()

Hier soir, les médaillés ont planché en compagnie des autres artistes, en vue de la vente aux enchères qui aura lieu dimanche soir.  

Il était 19 heures hier soir, lorsque Jean-Louis Lassalle, président des Rencontres, accompagné de Jean Guilhas, conseiller général et maire de Maubourguet, de Jeanine Dubié, députée, de Jean-Pierre Dubarry, représentant le conseil général et de Marie Baudouin, conseillère régionale ouvrit les 23es Rencontres de Maubourguet.

Jean Guilhas venait de remettre les médailles de la ville à Vincent Aka et Julie Sabatié (champions de lutte libre) ainsi qu'à Jean-Louis Pelé (qui expose durant les fêtes au centre culturel). Il était alors temps de prendre un verre pour célébrer l'ouverture des fêtes avant de se diriger vers la mairie ou le centre culturel pour les vernissages, et ensuite rejoindre le restaurant des Rencontres pour une soirée animée par les Sans Partoches.

Mais pour les artistes, l'heure était déjà venue de s'installer devant les toiles, histoire de «plancher» sur le thème de l'intimité.

Aujourd'hui, des ateliers sportifs (au stade dès 14 h 30) ou artistiques (sur les Allées dès 15 h 30) vous sont proposés. À 17 heures, un tournoi Seven avec la présence du TPR féminin (champion de France de Fédérale 1) ouvrira la soirée rugby avec, dès 18 heures, le derby amical entre Bagnères et le FCL XV.

Demain, c'est vers le centre culturel qu'il faudra revenir pour assister à la vente aux enchères (18 heures) avant de dîner une dernière fois «aux Rencontres» et d'assister par la suite au feu d'artifice .J.P.L

Commenter cet article