Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Rencontres de Maubourguet - les 18,19 et 20 Août 2017 avec Eric LECAM et Fabien NOURRISSON, artistes invités d'honneur

Jean-Pierre COURDIER peintre d'origine bretonne

16 Août 2011, 19:30pm

Publié par Les Rencontres de Maubourguet

Jean-Pierre Courdier nous livre "qu'au cours de ses nombreux séjours en Bretagne, terre de ses racines, il a été saisi par les vibrations de la lumière sur les estuaires qui ne cessent d'apparaître au rythme de la marée, laissant place aux grèves dentelées, créant des moments de douce rêverie et de profonde harmonies".

courdier.jpg

D'origine bretonne, sensibilisé durant son enfance au dessin et à la peinture il execute ses 1eres peintures en 1996 époque où il travaillait avec des grands peintres et amis du pays charentais : Pierre MATHIEU et Camille MERIOT. En 1971 il fonde une association d'artistes affiliés à la "Société des Poètes et Artistes de France". Puis en 1977 il s'installe dans le Languedoc et participe à de nombreux salons (Marseille, Avignon, Montpellier, Bezier) sans oublier les salons parisiens (Artistes français, Grand Prix national des Arts Plastiques, La Conciergerie).

Dans les années 80 il fait partager sa passion avec les enants en proposant des cours d'éveil artistique dans les écoles.Il enseigne ainsi le dessin, la peinture, la gravure à l'Académie Monet deSt Gély du Fesc.

Son enthousiasme pour les Arts ne s'arrête pas à la peinture puisqu'il joue dans une compagnie de théâtre "Les mentons bleus".

 

Commenter cet article