Jean-Luc BEAUVIVRE, artiste

 

BeauvivreNé en 1952 en région parisienne, Jean-Louis Beauvivre s’intéresse, tout jeune, au dessin à la peinture, la musique ; ses temps sont consacrés aussi à copier des œuvres célèbres jusqu’au jour où son professeur de dessin lui explique que si maîtriser la technique pour un peintre est primordial il doit aller naturellement vers la création…. Il dessine, peint à l’aquarelle, à l’huile, à l’acrylique, travaille le bois, le métal, tout cela sous le regard de différents amis peintres ou sculpteurs qui, parce qu’ils sont des amis ne le ménagent pas et l’obligent à se remettre sans cesse en question. Peu à peu le doute s’installe et ce sentiment devient un moteur essentiel à toute forme de création.

Aujourd’hui, si on lui demande de quelle manière il travaille, sa réponse est toujours la même « avec les tripes, avec le cœur, avec le plus grand sérieux mais surtout, sans jamais se prendre au sérieux ».

1978 Voyage en Asie (travaille principalement sur des batiks)

1980 Voyage en Afrique noire / Sénégal (il découvre l’art africain)

1989 1er exposition chez Artplus aux Antilles ; puis Expositions communes avec des artistes antillais et expositions privées.

1999 retour en métropole, peint et sculpte pour des collectionneurs privés ou de grandes entreprises

2000-2002 Exposition à Gaillac (Tarn)

2002-2004exposition peinture sculpture, à Aix en Provence, galerie de « Lezard »

2005 exposition « Villa » Biarritz

2006 Exposition galerie « Hodvin » à La Rochelle

2008 Exposition à Eauze –Gers

Commandes pour des fondations et grandes entreprises : Colas –Turbomeca – Guyenne et Gasconne.

Laisser un commentaire