Mercredi 10 août 2011 3 10 /08 /Août /2011 13:04

Jean-Jacke LORINET est un artiste bigourdan. 2011 sera sa 1ere visite aux Rencontres de Maubourguet .

Né en 1948 il pratique l’art de la sculpture sur le marbre des Pyrénées. Matière noble qui a acquis ses lettres de noblesse on ornant les plus beaux monuments français (Château de Versailles, Opéra Garnier…) mais aussi en Italie (la Basilique St Pierre).

Pour l’artiste « les mots, les sentiments deviennent courbes et ruptures. Les lignes caressent ou griffent le regard tout en vous laissant le soin d’en découvrir les lumières ».

Parti d’un bloc arraché à la montagne, les doigts de l’artiste sculptent, caressent, écrivent une histoire, un sentiment, un rêve.

Vous pouvez contacter l’artiste à Odos 65310 (Chemin de Beyrède) ou sur lorinetjj@orange.fr

Par Les Rencontres de Maubourguet - Publié dans : ARTISTES
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog de
  • Le blog de
  • : sport musique art peinture sculpture Culture
  • : Les Rencontres de Maubourguet c'est une manifestation très festive : c'est la rencontre de l'Art et du Sport. Nous proposons à des sportifs de haut niveau et des artistes de talent de venir à la rencontre du public , autour d'un chevalet, d'un livre, d'un match de rugby ou d'une exposition, le tout caractérisé par l'ambiance typique et inégalable du Sud-Ouest.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés