Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Rencontres de Maubourguet - les 18,19 et 20 Août 2017 avec Eric LECAM et Fabien NOURRISSON, artistes invités d'honneur

H comme ...Willem Heijkoop

4 Mars 2010, 14:32pm

Publié par RdeM

willem-heijkoop.jpg
                                               Willem HEIJKOOP avec Jean-Louis Avril
Avril et W.Heijkoop
Quand Willem Heijkoop est arrivé à Maubourguet nous avons vu un grand gaillard ; certes bien habitués des  statures de nos rugbymen Willem ne nous a pas surpris totalement mais nous avons été éblouis par sa peinture, étonnés par ses talents de narrateur et son enthousiasme. Willem, au bout d’une longue tablée d’amis, dans un jardin maubourguetois nous raconte sa vie bien remplie !

Peintre Hollandais, né à Rotterdam, Willem HEIJKOOP s'est installé depuis quelques années en France après un périple européen et même africain à bord d'un camion atelier.Photo34.jpg
Ce géant, qui fut aussi seconde ligne dans un quinze des Corbières, manie avec maestria aussi bien la brosse que les pinceaux les plus fins.
En contemplant ses œuvres, nous avons le sentiment que la lumière flamande a traversé les siècles sans rien perdre de son aura et qu'elle fait resplendir avec un bonheur égal les rues d'Amsterdam, de Toulouse ou du Sud-ouest.
Grand peintre, non seulement par la taille mais surtout par le talent, Willem Heijkoop égale ses illustres aînés.

En 2005 il reçoit la médaille de la ville de Maubourguet (ci contre avec J.Guilhas, Maire, et J.Glavany, député, à droite).


Il créé l'Affiche des Rencontres en 2006affiche-prestige-Heijkoop-2006.jpg



Commenter cet article