Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Rencontres de Maubourguet - les 18,19 et 20 Août 2017 avec Eric LECAM et Fabien NOURRISSON, artistes invités d'honneur

Discours d'ouverture des Rencontres de Maubourguet par son président Jean-Louis Lassalle

21 Septembre 2011, 14:48pm

Publié par Les Rencontres de Maubourguet

OUverture2JD.JPGC'est en présence de Jean Guilhas, Conseiller Général et Maire de Maubourguet, de Marie Baudouin, Conseillère Régionale que Jean-Louis Lassalle ouvrit les 22 èmes Rencontres de Maubourguet. Après avoir remercié chaleureusement les partenaires privés et les collectivités territoriales (la Région Midi-Pyrénées, le Conseil Général des Hautes-Pyrénées, la ville de Maubourguet) un mot fut adressé aux agents municipaux et aux bénévoles. Il souligna le travail collectif necessaire pour offrir cette manifestation unique et de qualité.

Un mot de bienvenue est ensuite adressé à tous nos invités: artistes, sportifs, ecrivain.  Cette année 2011 a pour fil conducteur le mariage de la peinture et de la sculpture:

-  d'abord dans la création de l'affiche 2011 et nous remercions tout particulièrement les 2 artistes  INVITES D'HONNEUR 2011 qui ont offert leurs oeuvres: Marcel Nino PAJOT le mot de Marcel Pajot CD(qui rappellera ses origines le liant à Perigueux ) qui a peint  le tableau intitulé "La controverse de Maubourguet" et Emmanuel KIEFFER pour sa sculpture en fer forgé représentant un cheval intitulé "Flammes".

Ces 2 oeuvres sont ensuite vendues aux enchères le dimanche soir ainsi que celles des 50 invités qui auront peint, sculpté, forgé, sur les thèmes  "Avec ou sans costume" ou  "Faire à cheval".

 

Un mot, une pensée pour le grand sportif Laurent Fignon. Nous y reviendrons avec quelques photos souvenirs.

 

Jean-Louis Lassalle rappelle le programme du samedi avec les ateliers sportifs, artistiques et le concours de buteurs ouvert comme chaque année aux licenciés séniors et juniors.

Puis un mot sur le match PERIGUEUX  ProD2 face aux Espoirs du Stade Toulousain. Pour la 2ème fois consécutive le Club de Périgueux a organisé son stage sportif à Maubourguet. L e Président Lassalle remercie Jean-Bernard Lafaille et André Laperdrix -directeur et adjoint- pour loger l'ensemble de cette équipe à l'ASEI de Lascazères. Puis s'adressant aux joueurs de Perigueux et à l'encadrement : "Je pense que l'air de Maubourguet a fait du bien aux joueurs puisqu'ils sont passés de fédérale 1 à ProD2, alors je sais qu'ils visent le maintien mais grâce à ce stage et la cure de samedi soir ils visent plus haut!! Merci une nouvelle fois à Marc Dantin et Daniel Bacquerie pour avoir obtenu cette belle affiche sportive".

 

Ouverture2011 CD

Commenter cet article