Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Rencontres de Maubourguet - les 18,19 et 20 Août 2017 avec Eric LECAM et Fabien NOURRISSON, artistes invités d'honneur

Catherine Ducreux, Invitée d'Honneur aux Rencontres 2012

17 Juillet 2012, 21:40pm

Publié par Les Rencontres de Maubourguet

Ducreux Catherine1

Catherine DUCREUX a réalisé une sculpture que l'on retrouve sur l'Affiche Officielle des Rencontres de Maubourguet 2012, sur le thème "Intimité" 41x28x33 cm. Cette oeuvre sera vendue aux enchères à Maubourguet, le dimanche 19 août 2012 à 18h00.

 

Née à Saint Ouen en 1953. Sculpteur et peintre elle vit actuellement en Provence, au cœur du village de Cadolive, dans les Bouches du Rhône.
Artiste autodidacte elle débute la sculpture en 1983 et la peinture en 2004.

Elle créée des sculptures en pierres, en bronzes ou en terres, sans oublier ses peintures avec des corps aux formes rondes, aux fesses dodues, aux jambes énormes et aux bras corpulents qui symbolisent l’opulence.  Ducreux3-JD.JPGPleins d’humour et d’insouciance, ces personnages plantureux nous donnent envie de les toucher car ils sont rassurants. Cet art joyeux donne un brin de gaité dans notre vie si complexe. Un moment rare, écrit Emmanuel Rogé.

 

Cette musicienne joue sur la partition de ses DAMES  (et quelques fois, comme un coup de griffe un MONSIEUR), sculptures sensuelles reflet de son originalité et de l'étincelle d'enfance qu'elle a toujours gardée. Catherine Ducreux est une peintre et sculpteur atypique qui continue à piquer notre curiosité et notre tendresse avec beaucoup de générosité.

 

  Galeries Grall à Toulouse, Clermont-Ferrand, Agen et Moissac -  Emmanuel Rogé à Pertuis- Du Lézard à Aix en Provence- Etre et Connaître à La Rochelle  - Naïf à Lourmarin.

Actualité 2012:

Mars: 12ème Rencontres d'Art Contemporain à Martigues

Juin: exposition au restaurant l'Olivier à Pertuis

 

Contacts : Tél. : 04 42 32 30 13  - mail : c.ducreux@free.fr –site : http://c.ducreux.free.fr

Elle reçoit la médaille de la ville de Maubourguet en 2009.

Commenter cet article