Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Rencontres de Maubourguet - les 18,19 et 20 Août 2017 avec Eric LECAM et Fabien NOURRISSON, artistes invités d'honneur

BAILLY Florent, jeune artiste maubourguétois

14 Août 2012, 10:10am

Publié par Les Rencontres de Maubourguet

Bailly FlorentFlorent Bailly est un jeune artiste maubourguétois.

  techniques: peinture à l'huile et acrylique, aquarelle, photo.

 

Il écrit de lui: "Artiste cycliste, le vélo est l'outil avec lequel je puise mes images de sport et cherche des paysages. Ayant pratiqué le cyclisme en compétition, j'accumule des images sportives, des portraits de sportifs en plein effort.

Ces images sont découpées, scannées, détourées, arrachés, dessinées au feutre, stylo bille, ... Je ne m'attarde pas sur une image mais sur l'accumulation et leur rapidité d'éxécution.

Lorsque je sature, j'ai besoin de changer de 'braquet' pour m'attarder sur des images, je cher- che des paysages en voyageant en vélo. Je roule, j’aperçois, regarde et m’arrête quand bon me semble. Mes pauses sont dictées par des images vues ou reconnues d'après souvenirs.

Je photographie, dessine, écrit mes impressions dans des carnets aide-mémoire.

Réaliser une image est pour moi l'occasion de réinvestir des notes nourries par mes souvenirs d'enfance, des magazines, la télévision, internet : ce qui provient des mass-médias et mes documents de voyages. J'établis mes mises au point sur des fragments de paysages mémorisés.

J'alterne ces deux rythmes qui n'ont à priori rien à voir l'un avec l'autre, c'est mon utilisation du vélo qui me permet de les relier."

  Expositions: 2012 : Echappée vers l'Ouest : voyage cyclotouriste le long du littoral français, de Hendaye à Etretat - Notes de voyages, Maison du Vélo de Toulouse - Echappées performances, dessins Omnibus de Tarbes

Retrouvez Florent Bailly :

 

Tél : 06 16 10 29 96

Email : baillyflorent@yahoo.fr

http://www.artistecycliste.com

Commenter cet article