ZACCHI Jean-Marie

ZACCHI Jean-Marie

Jean-Marie ZACCHI, né le 9 avril 1944, est diplômé de l’Ecole Supérieure des Arts Modernes de Paris. ZACCHI est un peintre Français particulièrement connu pour son thème  » des arbres  » et surtout pour ses coloris bleus et verts. Dernièrement et depuis ses nombreux voyages en Chine, au Japon, et en Corée, il emploi une gamme de couleur extrêmement variée. Avec les thèmes suivants : « fleurs », « paysages », « nature morte », « mer », « villages » ses œuvres nous invitent à l’évasion et au rêve.

Jean Marie ZACCHI est un peintre contemporain, de réputation internationale, s’inscrivant dans le mouvement de la transposition figurative.

La carrière de peintre de ZACCHI débute en 1963, à l’âge de 19 ans, lors de sa première exposition dans le cadre du salon des Artistes Français du Grand Palais. Le salon des Artistes Français présente une rétrospective de ses œuvres au Grand Palais à Paris en 1992, suite à l’attribution de la médaille d’Honneur du Salon.

A l’étranger, il participe depuis plus de 20 ans, au rayonnement de l’art français en organisant plusieurs expositions internationales et rencontres avec les institutions culturelles au Chili, en Chine, en Corée du Sud, au Mexique et au Japon. Plus de 200 villes l’ont honoré en qualité d’invité d’honneur.

ZACCHI est cité dans plusieurs dictionnaires dont le BENEZIT édition 1999.

Ses œuvres sont présentes dans plusieurs musées et de nombreuses collections privées tant en France qu’à l’étranger.

Expose en permanence : Paris galerie du Marais, et place des Vosges. Tokyo galerie Sakura Noki, Ginza et Karuizawa.

Parmi ses nombreuses distinctions on peut retenir :

Chevalier dans l’ordre National de la Légion d’Honneur

Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres

Peintre Officiel de l’Armée et de la Marine

Président d’Honneur de la Société des Artistes Français.

Président du Salon international de Paris France-Japon.

 

 

Ci-dessous l’œuvre qui figurera sur l’affiche 2019 pour les trentièmes Rencontre de Maubourguet et qui sera vendu aux enchères le Dimanche 18 Août à 18 heures parmi celles réalises par tous les invités lors de la Nuit des Regards le Vendredi 16 Août de 22h30 à 3h00.

 

Titre : « Fantaisie » Toile de 60 x 60

Fermer le menu