SAINT CHERON Jeanne *

SAINT CHERON Jeanne *

Née en 1973 en Pays de Loire, Jeanne Saint Chéron réalise ses premières expositions dès l’adolescence.

Ses inspirations sont en partie puisées dans le monde du cheval, fascinée à la fois par la puissance explosive et l’élégance raffinée de l’animal, ce dernier étant depuis quelques années très souvent associé dans ses compositions à de délicats personnages féminins. La musique et la danse apparaissent également parmi les thèmes favoris de l’artiste.

L’utilisation de la peinture acrylique alliée à la pierre noire (matériaux de dessin indélébile, utilisé notamment par les grands Maitres de la Renaissance) lui permet un travail de gestuelle très graphique, qui n’est pas sans nous rappeler les dessins préparatoires de Léonard de Vinci .L’artiste sera aussi très jeune, touchée et éblouie par les puissants chevaux guerriers de Rubens tout autant que par la grâce des madones de Botticelli.

Riche de symboles, touchant à l’imaginaire et au romantisme, son œuvre onirique nous transporte au-delà des apparences.

Distinctions:

Sociétaire de la Fondation Taylor.

Membre de l’Académie des Arts, Sciences et Lettres de Paris.

Médaillée de Vermeil en 2012 Arts, Sciences et Lettres.

Nommée en décembre 2014 parmi les douze « Artistes figuratifs Français les plus marquants de leur génération » par la rédaction du magazine Univers des Arts, exposition de groupe à cette occasion à la galerie de la Fondation Taylor à Paris.

L’artiste, primée et invitée d’honneur durant nombre d’années sur des Salons nationaux et internationaux, est désormais exclusivement présentée en Galerie d’Art.

Son travail est plébiscité par les collectionneurs privés (France, Etats-Unis, Canada, Irlande, Autriche, Belgique, Suisse, Luxembourg, Koweit..)

Fermer le menu