évÉnement

Trois jours festifs mêlant rencontres, culture et sport !

Exposition collective

Pendant trois jours, l’exposition collective a lieu dans la salle Océan de la Mairie : chaque artiste invité expose une oeuvre personnelle.

Image de l'exposition collective

Exposition d'honneur

Au Centre culturel, nos deux invités d’honneur de la 31ème édition, Christian Eurgal (peintre) et Catherine Ducreux (sculpteur) exposeront. 

Nuit des Regards

Les invités des Rencontres se réunissent sur les Allées principales de Maubourguet. Toiles, sculptures, créations diverses fleurissent au fil des heures sur le thème  » Des 4 coins du monde ». Le public pourra ainsi voir les créations évoluer et côtoyer des personnalités du monde artistique et sportif.

Ateliers sportifs

Ateliers gratuits !
Nos invités sportifs partagent leur passion et leur expérience avec les jeunes. Les sportifs en herbe ont ainsi l’occasion de perfectionner leur sport favori ou de découvrir une nouvelle discipline. Canoe kayak, rugby, plongée sous-marine, basket, atelier tir au fronton…

Ateliers artistiques

Ateliers gratuits !
Les artistes ont, à leur tour, la joie de partager leur art et enseignent aux enfants les secrets de la création artistique. Les ateliers se déroulent sous le Chapiteau des Allées Larbanès.

Match de rugby

Programmation à venir.

Dédicaces

L’art d’écrire n’est pas oublié ! Les Rencontres invitent un ou plusieurs auteurs pour dédicacer leur livre à la Maison de la presse Comte, 

Le vendredi 19 août, à 17h30

Sébastien Boueilh, ancien Rugbymen Professionnel de Dax, viendra dédicacer son livre :

« Le colosse aux pieds d’argile »

Co-écrit avec Thierry Vildary
Edition Michel Lafon

 

Sébastien Boueilh

Vente aux enchères

Les tableaux créés lors de la Nuit des Regards sont destinés à la vente aux enchères, et sont exposés au Centre Culturel jusqu’au dimanche à 18h.
Une partie des fonds est reversé à l’Association Colosse aux pieds d’argile.

Bodéga

Un repas est proposé chaque année sous le chapiteau des Rencontres, par le traiteur Cédric Attonaty, avec une ambiance festive typique du Sud-Ouest.