Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Rencontres de Maubourguet - les 18,19 et 20 Août 2017 avec Eric LECAM et Fabien NOURRISSON, artistes invités d'honneur

Stéphane Le Mouel confirme sa présence aux Rencontres 2017 !

7 Août 2017, 15:31pm

Publié par Les Rencontres de Maubourguet

Artiste-peintre originaire de Bretagne, Stéphane le Mouel a commencé à peindre à 11 ans. Il a suivi des cours aux Beaux-Arts de Saint-Brieuc pendant 4 ans, puis s’est formé grâce à des amis peintres.

En 1999, il devient membre de l’association Couleurs de Bretagne.

Il faut savoir qu’il n’a pas d’atelier fixe. En effet, souvent qualifié de vagabond, il sillonne la Bretagne, sa voiture remplie de matériel de peinture, et s’arrête sur les sites qui l’inspirent. C’est un peintre d’extérieur, qui s’imprègne de ce qui se passe autour de lui, qui y puise l’énergie qu’il retranscrit ensuite dans ses œuvres.

Sa principale source d’inspiration est la Nature, l’environnement.

Il privilégie les techniques mixte, l’acrylique, les aérosols sur toile, dans des grands formats. Mais parfois, il crée ses outils avec ce qu’il récupère sur le site, comme des racines par exemple.

En 2016, il a participé à l’émission A vos pinceaux, diffusée sur France 2. Après avoir candidaté, il a passé un casting puis un test à Paris, et a été retenu. Avec un mois de tournage et 4 primes, il a réalisé un très beau parcours, arrivant demi-finaliste. A chaque prime, les artistes devaient présenter une œuvre, un dessin et une création, et étaient jugés par des professionnels.

S’il a réalisé cette émission, c’est parce qu’il souhaitait donner de la visibilité à son travail, et obtenir des conseils de professionnels.

Depuis quelques années, il expose dans des salons.

Vous pouvez retrouver ses actualités sur son site : http://www.stephanelemouel.com/

Cette année sera sa première participation aux Rencontres de Maubourguet !

Actualités de l’artiste :

  • Du 20 au 27 août 2017 : 1er Festival International de peinture en plein air dans le berceau de l’impressionnisme. 
  • Du 29 juillet au 04 août 2017 : Exposition sur le sentier des arts à Billiers, au Domaine de Prières.
  • Du 01 au 12 juillet 2017 : Evénement « Regards croisés » à Lehon.

Commenter cet article