Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Rencontres de Maubourguet - les 18,19 et 20 Août 2017 avec Eric LECAM et Fabien NOURRISSON, artistes invités d'honneur

SPORTIF - Didier Gadou participe aux Rencontres 2017 !

13 Août 2017, 13:55pm

Publié par Les Rencontres de Maubourguet

Didier Gadou,  «  l’Homme d’un seul club »

Phot de La République des Pyrénées

C’est en 1982 qu’il arrive avec ses deux frères Alain et Thierry du club amateur de Vieux Boucau pour intégrer l’Élan Béarnais qui évoluait alors en Nationale 1A.

Avec lui, Thierry fera également une très belle carrière nationale et internationale.

Didier Gadou entrera dans ce club comme on entre en religion ; il y accomplira une  éclatante carrière et évoluera à tous les postes du club : joueur, entraîneur, formateur, et enfin Directeur Exécutif.

Parcours  exceptionnel d’un basketteur de très haut niveau reconnu par ses pairs et respecté par les instances.

  • 1 coupe d’Europe (Korac)
  • 7 fois Champion de France
  • 3 Tournois des As
  • 1 Coupe de France
  • 69 fois international pour 336 Points marqués

Dans son club il aura tout connu, les moments de gloire qui furent nombreux, mais aussi les moments de doute quand le club connu quelques difficultés financières qui entrainèrent des descentes en Pro B.

Malgré le parcours semé d’embûches de son club, il est toujours resté fidèle à ses couleurs s’imposant comme un leader et un guide incontesté.

Il a toujours été un exemple de courage, d’abnégation, d’implication,  de fidélité. Et aussi l’interlocuteur privilégié de ses coéquipiers et de ses dirigeants sans jamais oublier de montrer le chemin aux nouveaux arrivants et aux jeunes joueurs du Centre de Formation.

Il aura marqué à jamais ce Club légendaire de toute sa personnalité et de tout son talent dont il est toujours un acteur majeur.

Commenter cet article