Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Rencontres de Maubourguet - les 18,19 et 20 Août 2017 avec Eric LECAM et Fabien NOURRISSON, artistes invités d'honneur

Irène Ottenhof participe aux Rencontres 2017 !

15 Août 2017, 15:57pm

Publié par Les Rencontres de Maubourguet

Photo de la Depêche

Irène Ottenhof est une entraineuse de basket-ball, qui est née et a grandi à Nantes. Elle est aujourd’hui la Directrice de la LFB et du haut niveau des clubs depuis 2013.

Elle commence le basket à 8 ans, jouant dans la cour d’école. Son institutrice lui a conseillé de jouer en club, ce qu’elle fera par la suite. Son père basketteur, comme ses deux frères, en était ravi. Elle a d’abord joué à Nantes, à Saint-Rogatien, à l’ALPCM Nantes, puis à Angers. Elle a joué en Nationale 2 plusieurs saisons à l’ABC Angers puis au RSC Champigny. Elle jouait en tant qu’attaquante, poste qui lui plaisait.

Dès sa jeunesse, elle était passionnée par ce sport, mais ne pensait pas qu’elle pourrait en faire son travail. Des grandes joueuses l’inspiraient, telles qu’Odile Santaniello ou Alisha Jones, qui jouaient un basket moderne pour leur temps.

Dans le cadre de ses études de professeur de sport, elle a réalisé deux stages qui l’ont marqué. Elle s’est  alors rendu compte qu’elle pouvait travailler dans le Basket, en entrainant, en travaillant dans le milieu fédéral.

En 2004, elle obtient son concours de professeur de Sport. Elle aura ensuite un diplôme d’entraineur, puis terminera ses études avec un master en psychologie du sport.

Elle évoluera ensuite à plusieurs postes dans ce domaine, dont celui de Conseiller Technique Régional en Champagne Ardennes, pendant 2 ans.

Puis, en 2013, elle devient Directrice de la LFB et du haut niveau des clubs, poste qu’elle occupe encore aujourd’hui.

 

Commenter cet article