Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Rencontres de Maubourguet - les 18,19 et 20 Août 2017 avec Eric LECAM et Fabien NOURRISSON, artistes invités d'honneur

Philippe SIDOT, invité d'honneur des 27èmes Rencontres de Maubourguet

6 Juillet 2016, 11:01am

Publié par Les Rencontres de Maubourguet

Philippe SIDOT est un astiste-peintre sulpteur professionnel. Depuis quelques années, il répond présent à chaque invitation des Rencontres de Maubourguet. C'est ainsi que pour l'année 2016, il sera l'un des invités d'honneur de la 27ème édition des Rencontres de l'Art et du Sport.

Cet artiste expose en France et à l'étranger, en effet, on a pu admirer ses oeuvres dans des villes telles que Rome, Bruxelles, New-York, Versailles, Monaco, Stuttgart et tant d'autres.

C'est également un artiste multi récompensé et qui a reçu ainsi de nombreux prix, médailles, distinctions comme le 1er prix international de peinture de la ville de New-York en 2010.

Il multiplie aussi les collaborations avec de nombreux artistes; Serge Belliot, Samuel Arridiaux, Bertrand Michaud et Charlotte Carsin. Ces deux derniers également présents pour la manisfestation. Le sculpteur à la tronçoneuse, Bertrand Michaud, décroche une médaille d'or au Louvre 2016 qui couronne leur travaille en commun. Mais également, Philippe Sidot a présenté en duo avec Charlotte Carsin, plasticienne, un de leur travaux à l'exposition universelle de Milan en 2015.

Il dit proposer des oeuvres "créatives, colorées" et qui se rapprochent au mieux de sa façon d'être. C'est ce que nous pouvons remarquer sur son tableau qui figure sur l'affiche des 27ème Rencontres de Maubourguet.

"Au cœur de mes rêves" Tableau de Philippe SIDOT : Technique mixte - Glycero, huile et acrylique (81 x 65 cm)

"Au cœur de mes rêves" Tableau de Philippe SIDOT : Technique mixte - Glycero, huile et acrylique (81 x 65 cm)

"Au coeur de mes rêves est un tableau qui parle des choix décisifs que nous avons tous à prendre dans nos vies.

Un elfe conseille à son oreille, la jolie princesse tandis qu'un diablotin l'invite à d'autres suggestions. Suivra t-elle le magicien dans sa drôle de machine ?"

 

 

Mail : p.sidot@wanadoo.fr

Site : www.philippesidot.com

Commenter cet article