Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Rencontres de Maubourguet - les 18,19 et 20 Août 2017 avec Eric LECAM et Fabien NOURRISSON, artistes invités d'honneur

Jeff DILLINGER, artiste peintre présent aux Rencontres 2014

22 Août 2014, 10:05am

Publié par Les Rencontres de Maubourguet

Jeff DILLINGER est né à Paris et a grandi en banlieue parisienne.

Il a commencé à manier la bombe en faisant ses premières armes sur le réseau ferroviaire parisien, avant de partir conquérir le sud-ouest en octobre 2008.

Il est revenu vers ses premières amours après une longue période d’absence, guidé par une irrépressible envie de peindre.

Son travail s’inspire de sa vision de la peinture : donner une impression de mouvement, transmettre de la profondeur et du sens à travers des formes géométriques définies, jouer avec la lumière pour marquer l’esprit…

Il transmet ses sentiments sur des chassis de toile ou de bois, sur des murs, à travers une technique mixte en maniant avec délicatesse peinture acrylique, bombes et marqueurs.

Jeff Dillinger est mu par un désir d’aller au-delà du graffiti, lié par un sens de l’action et du mouvement qui l’a conduit vers l’abstraction.

Il a choisi son style afin de sensibiliser un plus large public à son ressenti de la peinture, style que les afficionados appelleront «Graffuturism » ou graffiti de l’ère nouvelle, alors que lui préfèrera parler de « Minimal Graff ».

A travers des tableaux à fleur de peau, des couleurs à la fois douces et chaudes, des effets de craquelures, « l’homme qui finit l’horizon » vous invite à pousser les portes de son art…

Jeff DILLINGER, artiste peintre présent aux Rencontres 2014

Commenter cet article